Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La dynamique qui transforme le monde à travers le temps suscite ma curiosité d'homme et de peintre. L'Islande m'a donc fasciné, car en ce point de convergence des flux telluriques, on assiste à la genèse de la Terre; et le feu, l'air, le vent, l'eau, la glace y façonnent des paysages mouvants et extrêmes. ,Pour invoquer cette force et cette beauté dans ma peinture, j'ai manipulé le feu et l'eau, confronté les matières et les couleurs, entre figuration et abstraction. L'exposition à l'Abbaye du Voeu présente une part significative de de ces travaux, choisie surtout parmi les grands formats.

L'exposition est ouverte les samedis et dimanche de 14h à 17h du 19 septembre au 22 novembre 2020.

A cette occasion j'ai composé un livre "Islande - Sur le dos du dragon", ode à ce beau pays.

"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
"Rêveries islandaises", à l'abbaye du Voeu à Cherbourg
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :